LISA
Gestion d’entreprise
Stocks / Achats / Ventes / Facturation / Budgets / Demandes
LISA est un logiciel de gestion d’entreprise incluant différents modules. Crée en premier lieu pour les domaines skiables, la solution LISA s’étend désormais au secteur industriel. Cet outil vous aidera à gérer votre entreprise et ses besoins de façon efficace.
Modulaire
LISA est une solution modulaire s’adaptant à vos besoins. Suivant vos exigences, vous sélectionnez les modules concordants. AMS est également en mesure de créer spécifiquement des modules correspondant à vos besoins.
Puissant
LISA est composé d’une très grande variété d’outils et de fonctionnalités rendant le logiciel puissant et complet.
Ergonomique
Grâce à sa conception Windows, le logiciel permet une navigation simple et multifenêtres. L’utilisation d’outils annexes tels que le scanner rendent l’utilisation encore plus simple.
1 Logiciel – 6 modules (et plus …)
Vous pouvez combiner ou non ces modules et faire vos choix librement afin de composer votre logiciel
1. Gestion Stocks
Module cœur de LISA, les fonctionnalités de la gestion stocks vous permettront de gérer l’ensemble de vos références dans votre ou vos dépôts.
Fonctionnalités :
- Gestion des produits et des services
- Gestion de stocks
- Gestion des positions
- Gestion des pièces sérialisées (n° de série)
- Gestion des kits
- Référence interne
- Réapprovisionnement sur minimum
- Option gestion de l’outillage
- Option multi-dépôts
Option scanner + impression d’étiquettes
Possibilité d’intégrer à LISA une option scanner et imprimante à code-barres vous aidant dans la gestion de vos références et de vos stocks
Tailles d’étiquettes disponibles :
38x13mm
51x25mm
51x32mm
57x19mm
57x32mm
70x32mm
76x25mm
76x51mm
76x76mm
102x51mm
102x76mm
2. Gestion Achats
Le module gestion des achats vous permettra de gérer vos commandes fournisseurs ainsi que le suivi logistique.
Fonctionnalités :
- Gestion des fournisseurs
- Catalogue de prix par fournisseur
- Référence fournisseur
- Commande
- Réception
- Suivi de facturation
- Suivi de paiement
- Processus de réapprovisionnement
- Centrale d’achats (multi commandes fournisseurs)
- Option multi-sociétés, multidevises
3. Gestion Ventes
Le module gestion des ventes vous permettra d’effectuer votre gestion commerciale. Ce module inclut la gestion de vos clients et prospects ainsi que l’édition de documents tels que les devis, commandes, expéditions et colisages.
Fonctionnalités :
- Gestion des clients (Fiches clients – Réglements)
- Devis
- Commandes
- Expéditions
- Colisages
- Gestion Facturation (Voir bloc suivant)
- Option multi-sociétés, multidevises
Gestion des prix :
- Prix de vente fixe
- Marge fixe
- Prix public
- Remise sur PPC
- Prix négociés
- Stratégie commerciale
4. Gestion Facturation
Seul ou intégré dans la gestion des ventes, ce module vous permettra d’effectuer et de suivre vos facturations.
Fonctionnalités :
- Création de factures clients
- Suivi des règlements
- Suivi des balances clients
- Etat des comptes
- Relances clients
- Tableau de bord
- Option multi-sociétés, multidevises
Points forts :
- Vision des factures manquantes
- Facturation sur commandes partielles
- Facturation sur regroupement de commandes
- Factures d’acomptes
- Gestion des avoirs
5. Gestion Budgets
L’outil de gestion de budgets permet de réaliser et de gérer sa planification budgétaire dans un contexte de budgets alloués.
Fonctionnalités :
- Gestion du budget en cours
- Par compte
- Par service
- Par service et station
- Budgets votés
- Budgets réalisés
- Achats en cours
- Achats périodiques (dépenses prévisionnels)
- Import Excel fichier budgétaire – Format .xlsx (Pour d’autres formats, nous consulter).
6. Gestion Demandes
Module de CRM (Customer Relationship Management), la gestion des demandes vous permet de recueillir toutes les informations et de suivre l’avancement de vos sollicitations clients.
Fonctionnalités :
- Création des demandes clientes
- Choix des statuts des demandes
- Suivi des demandes avec historique
- Dates de rappels
- Lien vers les devis et les commandes
- Ajout de tous vos documents
- Option multi-sociétés
Ces modules nous permettent de vous fournir un logiciel adapté à vos attentes. AMS est également en mesure d’adapter le logiciel à vos besoins afin de vous créer une solution sur-mesure.
Liaison GRM
Cette passerelle vous permettra de mettre en relation votre gestion de maintenance avec votre gestion de stocks et achats.
Option gestion de tâches
LISA peut être couplé à notre logiciel de gestion des tâches et des incidents. Cet outil permet une planification des travaux ainsi qu’un suivi des tâches par client et par chantier.
LISA est un logiciel alliant efficacité et simplicité d’utilisation tout en vous permettant une gestion d’entreprise dynamique et adaptée à votre activité.